Visiter le Nord-Est de Taipei

En novembre le temps est clément à Taiwan. Alors on profite pour se balader et découvrir Taipei sous tous ses angles. L’itinéraire qu’on a réalisé ce week-end est à base de petits marchés de seconde-main et de quartiers très mignons. Il peut se faire en un ou deux jours.


Four Four South Village ( 四四南村 )

Arrêt de métro ligne rouge : Taipei 101/World Trade Center Station – 台北101/世貿站

Comme le village des artistes (Treasure Hill), le Four Four South Village est aussi en lien avec l’armée Taïwanaise puisqu’il a d’abord été occupé par des militaires en 1948. Pour en savoir plus sur Treasure Hill c’est par ici :

C’est aujourd’hui un parc communautaire et un site classé patrimoine historique ! Et l’endroit vaut le détour. Situé à quelques minutes seulement de la Tour Taipei 101, le village offre une vue magnifique de celle-ci. C’est aussi un endroit très agréable où déambuler et profiter des rayons du soleil sur les butes du parc. En plus, le village accueille très souvent des évènements et des petits marchés.



Après cette visite, nous avons continué notre route jusqu’au Mémorial de Sun Yat Sen qui est IMMENSE.


Raohe Night Market – 饒河街觀光夜市

Arrêt de métro ligne verte : Songshan station – 松山站

Pour terminer ce parcours (à peu près une dizaine de kilomètres qui peuvent se faire à pied ou en vélo !) on a fini au Raohe Night Market après un rapide détour a la Keelung River pour admirer le coucher du soleil.

Comme tous les marchés de nuit on y retrouve des stands de street-food, des jeux, des stands de vêtements etc…(et à des prix plutôt raisonnables !). Cette fois-ci, on s’est laissé tenter par un Kebab à l’agneau made in Turquie. D e l i c i e u x .


Pour résumer, cet itinéraire convient parfaitement pour un petit weekend en visite à Taipei.

Cet article t’a plu ? Je t’invite à en savoir plus sur le plus beau temple de Taipei dans celui-ci :


À très vite pour de nouvelles aventures!

下次見!

Partage le :)

Similar Posts

2 thoughts on “Visiter le Nord-Est de Taipei

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *