Taiwan : Le lac des mille îles

你好!

Si tu penses avoir fait le tour de Taipei et de ses attractions, cet article est fait pour toi !

Le lac des mille îles [千島湖] c’est une destination peu connue des touristes étrangers et difficile d’accès. En général, je trouve que Taiwan est dotée de moyen de transport rapide, efficace, et surtout très ponctuel (coucou la RATP/SNCF). Cependant, le lac des milles îles est la destination qui déroge à cette règle. Réputé chez les locaux pour ses reflets d’azur, il faut compter environ 2h30 en transport en commun de Taipei pour pouvoir admirer ce lac.

Serpent azuré

Le lac des mille îles

Informations utiles

  • 2h30 de trajet
  • Métro vert jusqu’au terminus (xindian station) puis bus GR12 jusqu’à 十三股 (35 arrêts)
  • Bus toutes les heures (7h16, 8h16) SAUF à 9h16 !
  • Attention le trajet de l’arrêt de bus jusqu’au début de la balade est un peu dangereux

Le trajet demande un peu d’organisation en amont. Les bus au départ de Xindian station partent toutes les heures : 7h16, 8h16.. excepté 9h16… Sans m’en rendre compte, j’avais bien sur calculé notre itinéraire pour prendre un bus qui n’existait pas à 9h16. De ce fait, nous sommes arrivés une demi-heure en avance pour partir à 10h16. Quelle ne fut pas ma surprise d’apercevoir une file d’attente déjà bien longue en arrivant ! Je te conseille donc d’arriver en avance pour espérer avoir une place assise. Spoiler :même avec une demi-heure d’avance il n’y avait plus de place assise pour bibi.

Autel abandonné

Je pense que cet endroit est idéal pour s’y rendre en voiture ou en motos (qu’on a d’ailleurs croisées par milliers sur le chemin). Au niveau de l’arrêt de bus 十三股, il faut encore marcher une bonne demi-heure pour atteindre les premiers points de vue du lac. Le spectacle cependant en vaut la peine: le lac bleu azur serpente autour d’une flore dense et des champs de thé ! En descendant au niveau du lac nous avons admiré la superbe vue du champ de thé et du lac en second plan. À ce niveau se trouve un sentier abrité (le soleil tape très fort) ou nous nous sommes engouffrés pour arpenter l’endroit.

Lumière et lianes s’entremêlent

Sur le chemin du retour nous avons fait la rencontre d’un agriculteur qui faisait sécher ses feuilles de thé ! Nous nous sommes approchés pour admirer sa technique. Au bout de 5 minutes il nous invite dans sa maison protégée de la chaleur. Nous sommes repartis avec un sachet de thé noir et quelques explications quant aux saisons de récoltes de thé. Exténués après 15 kilomètres de marche, nous avons repris les transports en commun direction Taipei!

 thé noir
Feuille de thé noir qui sèchent

Cette petite balade demande de l’organisation mais offre des vues spectaculaires. J’espère qu’avec mes petites explications tu auras l’occasion de visiter toi aussi le lac des mille îles!

Pour d’autres idées d’escapades, tu peux aller voir mon article sur les maisons d’aliens abandonnées !

Partage le :)

Similar Posts

9 thoughts on “Taiwan : Le lac des mille îles
  1. Merci pour ce reportage ! J’espère venir prochainement à Taïwan. Le coronavirus m’en a empêchée une fois mais je ne desespere pas !

    D’ici là, je vais lire vos articles.

    Bonne journée !

    Odile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *