Décor japonais au temple Wuji Tianyuan

La semaine dernière nous sommes allés faire un tour au Nord de Taipei, vers Tamsui, pour découvrir le temple Taoïste « Wuji Tianyuan »(天元宮) et ses jolis cerisiers en fleurs au printemps !

Informations utiles

  • Arrêt Tamsui Station (ligne rouge) puis bus 875 arrêt « Tianyuan Temple »
  • +/- 1 heure de transport du centre de Taipei
  • Entrée gratuite


Arrivés sur place, nous avons profité de l’endroit avec les quelques visiteurs venus expressément poser à côté des cerisiers en fleur. Ce temple date de plusieurs dizaines d’années mais devient réellement une attraction après les années 70 lorsque plus d’une centaine de bénévoles décidèrent de planter des cerisiers. C’est donc l’endroit parfait pour donner l’illusion qu’on est passé par le Japon pendant le « Cherry Blossom »! (la saison de floraison des cerisiers au Japon tant prisée par les touristes venus du monde entier pour capturer l’évènement).

CARLYLE DISCOVERIES

Le temple, réalisé de manière circulaire, donne accès à ses 4 étages avec une vue magnifique du flanc de montagne et des alentours. Je n’ai pas vraiment été émue par l’architecture, le bâtiment ne dégage rien de traditionnel et les finitions laissent à désirer. Il m’a d’ailleurs paru être une réplique un peu « cheap » du temple du ciel à Pékin. Si vous voulez en savoir plus sur le temple du ciel à Pékin c’est par ici :


CARLYLE DISCOVERIES
CARLYLE DISCOVERIES

Pour l’instant donc, Tianyuan Temple ne détrône pas le Temple Guandu ( 關渡宮). Pour information, ces deux attractions ne sont pas si loin l’une de l’autre et vous pourrez facilement visiter les deux dans la journée ! Le temple Guandu se situe à Guandu (près de Tamsui) , dans la banlieue nord de Taipei. Je l’ai visité il y a quelque temps et y suis retournée une nouvelle fois tellement l’endroit m’avait plu :

Je vous conseille de monter tous les étages, non pas pour admirer la construction du temple mais surtout pour avoir un aperçu de la vallée à différentes hauteurs !


CARLYLE DISCOVERIES

Petite contrainte : le temple se trouve facilement à une heure de transport du centre de Taipei. Si vous n’avez pas le temps de vous éloigner de Taipei pour aller voir le temple Wuji Tianyuan ou le temple Guandu, La visite du temple Longshan situé dans le centre de Taipei est faite pour vous !

Partage le :)

Similar Posts

5 thoughts on “Décor japonais au temple Wuji Tianyuan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *