Le temple Longshan et Maokong


Aujourd’hui on se retrouve avec un nouveau programme spécial week-end à Taipei, sous le doux et chaud soleil de novembre.

Depuis mon arrivée j’entends très souvent parler du plus beau temple de Taipei et n’y avais toujours pas mis les pieds ! Nous sommes donc allés visiter le Temple Longshan (龍山寺) ce weekend et les champs de thé de Maokong (貓空).


Longshan Temple | 龍山寺

Informations utiles

  • Arrêt de métro ligne bleue : Longshan Temple
  • Entrée Gratuite
  • + : Huaxi Night Market proche de Longshan Temple


Le temple est en effet assez impressionnant. Comparé au style traditionnel chinois que j’ai pu voir à Pékin avec le temple du lama par exemple, la palette de couleurs n’est pas tout à fait la même. En effet, on retrouve bien le rouge mais les couleurs tendent plus vers le dorée, le marron et le noir avec des toitures bien fournies mais sculptées contrairement aux temples à Pékin où les bords des toits et l’intérieurs de ceux-ci arboraient des peintures colorées rouges, bleues et vertes. C’est aussi particulier de le découvrir de nuit.

Avant notre visite, nous avons eu la chance de tomber par hasard sur le Huaxi Night Market (華西街觀光夜市). Le marché se résume en deux allées assez longues comprenant des coiffeurs, sex shop, magasins de vêtements etc…. Une petite étape que je vous recommande avant de découvrir le Temple Longshan.


Les Champs de Thé Maokong (貓空)

Informations utiles

  • Dernier arrêt de métro ligne marron : Taipei Zoo Station (臺北市立動物園)
  • Téléphérique jusqu’à Maokong (貓空) : 120 NTD par personne (50 NTD si vous avez une carte de résident!)
  • LE TRUC EN + : Possibilité de redescendre à pied


Dimanche il faisait beau et chaud ! On a donc décidé de s’aventurer au sud de Taipei pour se balader dans les fameux champs de thé de Maokong. Activité incontournable de Taipei lorsqu’il fait beau, l’endroit n’était finalement pas trop assailli par les touristes et nous avons pu faire une bonne petite balade d’une heure sans croiser grand monde. Le téléphérique est un peu cher, mais il vous emmène sur les hauteurs de la montagne et ce pendant 4 kilomètres !

Il comprend en tout 4 arrêts, il faut descendre au terminus pour Maokong. La vue est vertigineuse et magnifique, on se retrouve au-dessus d’une jungle sauvage jusqu’à notre arrivée aux champs de thé.

Nous avons suivi sur quelques mètres la route goudronnée puis nous avons pris directement un chemin qui menait vers des champs de thé et une étendue d’eau. À partir de là, nous avons suivi un itinéraire jusqu’au métro en passant par des petits chemins au travers de la verdure.

Contrairement à ce que l’on peut penser, la descente est assez rapide ( à peu près une heure et sans difficulté aucune). On a pu visiter un petit temple au passage!


Si mes aventures autour de Taipei t’ont plu, voici mon article pour explorer Taiwan en 7 jours :

Partage le :)

Similar Posts

8 thoughts on “Le temple Longshan et Maokong
  1. Toujours un même plaisir qu’à te suivre lors de tes périples ..
    bravo
    Tu devrais te tenter à un exercice d’écriture type roman ou livre pleine de détails et descriptions, et pour le coup l’exemple de ce temple me semblait tout indiqué !
    Biz

  2. Carlylounette, je suis entierement d’accord avec ton papa, , en lisant ton récit bien détaillé, tu nous obliges à visiter
    Gros Bisous jp/D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *