Taipei et ses alentours : Bitan

Depuis maintenant 7 mois que l’on arpente Taipei, je me suis rendue compte que beaucoup d’endroits ne sont pas assez mis en valeurs. Pourtant, ils valent largement le détour. Aujourd’hui je t’emmène visiter Bitan (碧潭), avec au programme : une petite balade de santé en montagne, la rivière de Bitan (碧潭) et son pont suspendu.



Informations utiles | 有用的訊息

  • Dernier arrêt ligne verte Xindian Station
  • environ 30NTD par personne et 40 minutes du centre de Taipei
  • Entrée gratuite
  • Randonnée sur la montagne Hemei



Toujours à la recherche de nouveaux spots pour admirer la ville en hauteur et après les recommandations d’une collègue j’ai décidé de faire un tour à Bitan, très excentrée de la ville. Une après-midi ou une petite journée suffit pour visiter les alentours et faire un peu de rando. L’endroit est très agréable, on peut même faire du bateau sur la rivière !

Petite trempette des canards plastifiés

Pour débuter le petit trail sur la montagne HerMei (新店和美山), il suffit de traverser le pont. Les marches en pierre, avec l’inscription « 和美山步道 » débutent en face du pont. Pour atteindre le sommet, il faut compter plusieurs centaines de marches et une grosse demi-heure. La vue au sommet n’est pas exceptionnelle, par contre il y a de belles ouvertures sur le chemin et vous aurez tout le loisir de prendre de jolies photos de Bitan et de Taipei 101 en arrière-plan.


Taipei ou la nature urbanisée

Si mes aventures autour de Taipei t’ont plu, voici d’autres idées d’escapades peu connues sur une journée :


À très vite pour de nouvelles aventures!

下次見!

Partage le :)

Similar Posts

One thought on “Taipei et ses alentours : Bitan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *