Le plus beau rooftop de Taipei

Le temple Bishan, ou plus beau rooftop de Taipei

Il y a quelques années, j’avais pour habitude de proposer une musique à écouter pendant la lecture de chaque article. Sur la demande d’un de mes plus grand fan, je vais reprendre cette petite habitude. T’aimes bien, t’aimes pas… dis le moi en commentaire 🙂

Une découverte inattendue

Après les brunchs, j’ai un petit faible pour les temples à Taipei. Colorés à l’architecture alambiquée, leurs postures majestueuses ne me lassent jamais. Aujourd’hui, je reviens sur ma rencontre fortuite avec le temple Bishan (碧山巖開漳聖王廟) et son rooftop à couper le souffle. Par un beau samedi matin, j’avais décidé de me balader jusqu’à la cascade Yuanjue (元覺瀑布) à Taipei. Malheureusement, l’été très chaud de Taipei n’a pas épargné la cascade qui faisait triste mine. Un peu déçue de la découverte mais persévérante, j’ai continué mon chemin pour arriver nez à nez avec le temple Bishan!

Le temple Bishan |碧山巖開漳聖王廟

Vu du bas, le batiment ressemble à s’y méprendre à un hotel particulier en pleine jungle. Arrivée à l’entrée principale, je me suis rendue compte que j’étais en faite en face d’une temple, et pas des moindres. La court intérieure du temple Bishan est magnifique à la lumière du soleil couchant.

Mais la cerise sur le gateau, c’est la vue de Taipei, entourée de la végétation luxuriante propre à Taiwan. Je crois bien avoir trouvé le meilleur rooftop de toute la ville ! L’endroit est calme, le temps semble suspendu.

En bref, je recommande ce temple, son café-terrasse et son rooftop ! L’endroit parfait pour admirer les courbes de Taipei.

Tu en veux encore ? Allez, un petit article sur le plus beau temple de Taipei:

Partage le :)

Similar Posts

One thought on “Le plus beau rooftop de Taipei

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *