Pékin : Le temple des Lamas

le temple des lamas

Bonjouuuur à tous !

好久不见 (pinyin : hao jiu bu jian;cela fait très longtemps qu’on ne s’est pas vu).

Oui, après trois semaines de silence radio, je me dois de vous raconter mes péripéties avec un format de lecture différent des précédents : en journal de bord ! (ce qui serait plus logique vu le nom de ma catégorie d’articles).

Très bonne lecture à tous, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Musique du jour

05 Septembre 2015 : Le temple des Lamas

Aucun commentaire, OUI cela remonte à plus de trois semaines. Évidemment, avec mon organisation légendaire j’ai oublié la carte mémoire de mon appareil photo ce jour là. Veuillez donc m’excuser du retard et de la qualité iphone des photos :).

Le temple des Lamas (non pas des animaux, comme je le pensais à tort au début… à ma grande honte), est un endroit empreint d’histoire et très paisible. C’est un passage obligé lorsque vous voulez visiter culturellement parlant Beijing.

Petit selfie de la statue du Bouddha la plus grande du temple qui mesure 25 mètres :

IMG_4840[1]

Statut du Bouddha

IMG_4841[1]

IMG_4837[1]

IMG_4842[1]

13 Septembre 2015 : Parc Behai 

Pour profiter du beau temps qui va vite laisser place au froid glacial, nous avons visité le parc Behai, situé dans le centre de Beijing. Le parc est constitué d’un très grand lac, petit morceau de nature coincé entre les grattes ciels interminables de Beijing.

19 Septembre 2015 : Je me fais de nouveaux copains étrangers !

Et je suis assez fière, non pas parce qu’au début je fais plutôt fuir les gens au vu de mon caractère, mais car la barrière de la langue limite encore les possibilités de rencontre. Me voilà tout de même en train de faire connaissance avec des Coréens, Mongols, Japonais, Kazakhs….

Ce fameux 19 Septembre j’ai eu l’honneur d’être invitée à un anniversaire ! Le dialogue a été assez compliqué puisque la communication ne se fait qu’en Chinois. Du coup je galère, je mime, je fais des grimaces, je saute mais j’arrive à faire rire et à me faire comprendre la plupart du temps.

SAMSUNG CSC

Dites bonjour à mes camardes de classe !

J’ai aussi eu la chance d’être acceptée dans la plus grosse association internationale de l’école : l’ISU (International Student Union) ! Après deux entretiens ardus en Chinois j’ai la fierté d’entrer dans cette association qui me permet de faire connaissance avec de nombreux étrangers du continent asiatique. Pas plus tard que le 28 Septembre mon groupe et moi même avons remporté la compétition de danse qui consiste à présenter les nouveaux membres de l’association. Il y a une très bonne ambiance dans mon groupe et j’apprends même quelques mots de Russe avec les Kazakhs.

IMG_4872[1]copaaains

copaaains

20 Septembre 2015 : Musée, vernissage et quartier de street art

J’ai en effet beaucoup de choses à vous raconter sur ce weekend là. En ce dimanche ensoleillé nous avons voulu visiter le Today Art Museum avec un ami et nous nous sommes retrouvés en plein milieu d’un vernissage. Nous avons eu le droit à des verres de vin Made In France! Pas peu fiers nous nous sommes amusés à « goûter » le vin et à le critiquer comme de vrais professionnels français.

SAMSUNG CSC

Vernissage tranquillou

Nous nous sommes ensuite baladés aux alentours du musée pour découvrir un quartier qui se rapproche grandement du quartier artistique 789 (celui dont j’ai parlé précédemment).

Enfin dernière étape de mon journal de bord :

C’est normal en Chine, la vie quotidienne

Je vous laisse découvrir quelques actions parfaitement Chinoises et normales avec ces quelques photos ?

tout se répare, de n'importe quelle façon sous n'importe quelle forme.

tout se répare, de n’importe quelle façon sous n’importe quelle forme.

entre les distributeurs de canettes de coca, il est possible de trouver des distributeurs de livres H-24h en Chine.

Entre les distributeurs de canettes de coca, il est possible de trouver des distributeurs de livres H-24 en Chine.

VU à l'école, les tondeuses ça n'existe vraisemblablement pas ici, à Bejing

VU à l’école, les tondeuses ça n’existe vraisemblablement pas ici, à Bejing.

a regarder de plus près, oui ce chien a bien de mini chaussures attachées à ses pattes

A regarder de plus près, oui ce chien a bien de mini chaussures attachées à ses pattes.

Que ce soit à midi ou à minuit, vous trouverez toujours de quoi manger dans les rues à Beijing. Et certains font preuve d'ingénuité hors norme.

Que ce soit à midi ou à minuit, vous trouverez toujours de quoi manger dans les rues à Beijing. Et certains font preuve d’ingéniosité hors norme.

Voilà, j’espère que ce format vous a plu,

je reviens dans quelques jours pour vous raconter comment j’ai dormi très confortablement  sur la muraille de Chine ?

A très bientôt !

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.