Pékin : la muraille de Chine

muraille de chine


Se rendre sur la muraille de Chine

Bonjour à tous !

Cela ne fait pas si longtemps, mais j’aimerais consacrer un article au monument qu’est la muraille de Chine, et plus particulièrement aux embûches à touristes que nous avons subis avant d’y arriver. Je vous parlerai notamment de notre course derrière un bus, en plein milieu de… de rien en fait.

https://carlylediscoveries.files.wordpress.com/2015/08/sam_0227.jpg

Premier conseil : Si vous aimez visiter en baroudant et à moindre coût, je vous conseille le guide du routard. Il est très précis au niveau des transports et des endroits un peu moins touristiques (même si cela va sans dire que ce monument est le plus connu et le plus rentable de Chine).

–> guide du routard Chine

https://carlylediscoveries.files.wordpress.com/2015/08/sam_0286.jpg

Bref SURTOUT ne pensez pas que les Chinois cherchent toujours à vous aider.

Je m’explique : notre guide du routard nous recommandait deux cars pour aller jusqu’à Mutianyu, endroit de la muraille moins fréquenté. A plusieurs reprises des autochtones nous interpellèrent pour nous dire que ces cars n’existaient plus… Lors de notre changement de car, nous avons donc suivit un agréable personnage qui nous emmena jusqu’à l’entrée du domaine… à un prix 4 fois plus élevé que celui du car qui existait réellement ! D’autant plus qu’il nous a fallu en prendre un autre pour arriver tout exactement en bas de la muraille… Le Chinois connaissait parfaitement la combine pour « aider » les occidentaux.

Après quelques centaines de marches, nous voici, trois Françaises arpentant cette muraille construite au fil des siècles, plus heureuses que jamais. Sur cette partie du site, il n’y a pas énormément de touristes ce qui nous a permis de nous balader paisiblement ainsi que de pic-niquer dans une tour (au plus grand bonheur de notre ventre affamé).

https://carlylediscoveries.files.wordpress.com/2015/08/sam_0263.jpg

Fin de l’histoire : en repartant nous avons trouvé l’arrêt du bus. Cette personne nous attendait aussi en pensant nous ramener. Après quelques échanges houleux il a bien voulu nous déposer pour le même prix que le bus à l’endroit indiqué… Avant de nous jeter sur le bord de la route nous laissant courir derrière un bus presque en marche !

https://carlylediscoveries.files.wordpress.com/2015/08/sam_0222.jpg

Voilà pour aujourd’hui, je vous laisse profiter de la vue magnifique en ce jour ensoleillé et sans brouillard à la muraille de Chine (长城;  pinyin : Chángchéng).

https://carlylediscoveries.files.wordpress.com/2015/08/sam_0261.jpg

https://carlylediscoveries.files.wordpress.com/2015/08/sam_0256.jpg

https://carlylediscoveries.files.wordpress.com/2015/08/sam_0240.jpg

Partage le :)

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *