Où bruncher à Taipei ?

Les Brunchs à Taipei

Le weekend, j’affectionne particulièrement déguster des brunchs maisons ou écumer les brunchs de Taipei. Je me suis dit qu’après avoir vaillamment acquis de l’expérience dans ce domaine, je devais écrire un article sur mon plat préféré de la journée et te conseiller les meilleurs endroits de Taipei pour le savourer. Cet article est voué à s’étoffer ! Si tu as des endroits où bruncher à me conseiller (on reste sur Taipei hein), je serai ravie d’y aller faire ma critique culinaire !

Good Cho’s

Situé au four four south village (pour aller voir l’article en question: Visiter le Nord-Est de Taipei), et non loin de chez moi, c’est bel et bien le repère des hipsters. Au pied de Taipei 101 sans être trop fréquenté, on y retrouve régulièrement des marchés de seconde-main au niveau de la court extérieure. Good Cho’s se trouve juste après le magasin de denrées alimentaires locales. Que ce soit la décoration, le service comme les plats, je lui décerne le prix du meilleur brunch de Taipei. Le croque madame est à tomber (il y a une version végétarienne sans jambon), tout comme TOUS leurs bagels et leurs boissons.

The Diner – Taipei 101

Pour information, il n’est pas possible de réserver le weekend. Je te conseille d’y aller avant 10h, même si au vu de l’énorme capacité d’accueil du restaurant, tu n’attendras pas bien longtemps. The Diner a opté pour un style de déco «usine » assumé avec sa tuyauterie peinte en bleu et jaune. Globalement la décoration est sympa mais l’unique pièce d’au moins une centaine de couverts rend le moment un peu trop bruyant. D’un autre côté les plats sont succulents. Les œufs Bénédicte sont leur spécialité et on comprend pourquoi. Lors de ma visite, j’avais opté pour des œufs Bénédicte au saumon et à l’avocat, avec un smoothie à l’avocat ( j’ai dit que j’aimais l’avocat ?). Alex a de son côté choisi des Pancakes au sirop d’érable avec du bacon et des œufs. Les plats sont très copieux (compter environ 300NTD soit 8 euros le plat. Je recommande ce restaurant).

URBN culture

URBN culture dispose de deux étages et d’une terrasse avec un style très urbain agrémenté de peintures et de dessins contemporains suspendus aux murs. La terrasse est malheureusement voisine avec une route à 4 voies, mais le 1er étage nous réconcilie avec un cadre calme et très lumineux.

Passons maintenant aux choses sérieuses, à table ! Je prends mon éternelle composition d’œufs Bénédicte avec de l’avocat et des patates douces. Oui, je prends toujours les même plats pour me tenir parfaitement au rôle de critique culinaire. (C’est faux, l’avocat c’est mon premier amour). Je prends pour tester un Latte avec du lait de coco : grossière erreur, j’avais l’impression d’avoir avalé du plomb à la fin du repas. Au niveau de la nourriture, nous avons tous été un peu déçus. Chaque plat coûte environ 300NTD (8 euros) mais les saveurs ne sont pas présentes.

Herban Kitchen & Bar

Caché dans une petite rue coupe-gorge, je te conseille d’y aller en avance (pour avoir le temps de te perdre comme moi). Grâce à sa localisation hors norme, Herban Kitchen & Bar propose un espace extérieur à la végétation luxuriante et très calme comparé à la rue principale voisine.

Le restaurant est végétarien (donc il y a des œufs, du lait et du fromage dans les plats) et offre un choix varié de plats et de boisson. Pour cette première, je n’ai pas pu résister à prendre un classique œufs Bénédicte sur un lit d’avocats, de fromage, un peu de feta et une sauce au vinaigre. Le tout accompagné de patate douce. Niveau boisson c’est LA grande surprise : j’ai enfin réussi à trouver un menu avec un bloody Mary! Cette boisson plutôt typique des brunchs en Angleterre, et mon péché mignon, est malheureusement très difficile à trouver ici. Le plat s’est avéré délicieux. Mon Bloody Mary revisité au wasabi était vraiment bon également. Nous avions réservé en extérieur pour notre plus grand bonheur ! Aucun bruit, nous avions la terrasse pour nous ! Seul petit bémol : nous avons attendu au moins 30 minutes avant que la première commande arrive. Je conseille de tester la boisson au citron et « charbon », réputé détox.

Il me faut un peu de temps pour tester de nouvelles adresses, mais j’espère publier très vite un nouvel article sur les restaurants catégorie cuisine européenne. En attentant, voici un autre article pour découvrir la France… à Taipei!

À bientôt pour de nouvelles aventures ! Pour avoir une notification lors de mes prochaines publications, abonne-toi par email (promis je ne spam pas).

Partage le :)

Similar Posts

4 thoughts on “Où bruncher à Taipei ?
  1. ça semble tout droit sorti des cuisines, les photos sont vraiment bien réalisées, et soulignent parfaitement l’article et les commentaires !! Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *