L’île aux trésors de Taipei

La semaine dernière on a décidé de partir à la recherche de Street-Art à Taipei. Après quelques recherches sur internet, je découvre un mystérieux village d’artistes plus communément surnommé Treasure Hill ( 寶藏巖 ) ou L’île aux trésors. Située à la limite de Taipei et de New Taipei City au bord de Tamsui River, cette colline fascine de nombreux touristes et locaux qui se pressent à l’intérieur de ses ruelles escarpées.

Pour la petite histoire

En 1980, après avoir été occupé par des anciens combattants pendant une décennie, le village est déclaré illégal par le gouvernement Taïwanais. Après des années de négociations, le village suspendu obtient finalement le statut de site protégé en 2004 et devient officiellement Le village d’artistes en 2010. Les habitants de cette communauté ont crée depuis ce jour une véritable galerie à ciel ouvert.

Mon impression

Le village est ouvert au public et gratuit, c’est la condition pour les artistes d’y résider à titre gracieux. La visite se fait en une petite heure et déambuler entre les galeries, petits cafés et street art est très agréable. Attention par contre, y aller en pleine journée amène son lot de touristes et de groupes de visite, qui peut rendre la balade un peu moins authentique. N’hésitez pas à continuer votre balade au bord de la rivière Tamsui, la route est piétonne et cyclable !


En résumé

  • Entrée gratuite
  • Balade au Sud de Taipei avec le bord de la rivière Tamsui
  • Quelques groupes touristiques et la visite est un peu dénaturée
  • Visite courte (à peu près une heure)

Enfin, vous pourrez découvrir de magnifiques œuvres comme celle-là

Partage le :)

Similar Posts

4 thoughts on “L’île aux trésors de Taipei
  1. Coucou Carlyle, Merci de nous faire visiter tous ces endroits et pays où nous ne mettrons probablement jamais les pieds…
    Bonne continuation et réussite dans ton projet. bisous

    Michel, Geneviève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *