Ma semaine d’or
Bonjour à touuuus !
j’ai quelques excuses à vous faire concernant mon énorme retard. Celui-ci est du à beaucoup de chose, notamment à cause de mes études, mais aussi de mon travail, mes sorties… Bref aujourd’hui je compte vous résumer tout ça avec un format d’article encore différent. J’ai choisi cette fois ci d’illustrer en photo mes propos avec des légendes plus ou moins abstraites
Bonne lecture à tous !
Qu’est ce que « ma semaine d’or de la fête nationale?
Goût particulier pour le rouge ? Bon, un petit point culture chinoise s’impose pour les perdus et toujours en musique si vous le souhaitez :
Point culture :
Du 1er Octobre au 7 Octobre j’ai pu me prélasser car j’étais en vacances ! Le gouvernement Chinois a octroyé en 1999 le droit à deux semaines de congés (payés) par an qu’on appelle les semaines d’or (黄金周; Huang Jin Zhou). Ces vacances communes à tous permettent aux nombreux Chinois qui ont déménagés pour travailler, de rendre visite à leur famille.
En 2013, Selon LeFigaro, environ 10 millions de Chinois envahissaient les trains à travers la Chine. Cette semaine de vacance communes transforment les autoroutes en parking géant, les lieux touristiques en … Parc à touristes ?
Vacances = GROS bouchons Chinois
Du 02 Octobre au 04 Octobre, Trekking sur la muraille de Chine 水长城
Hé oui 2ème article sur la muraille de Chine. Sauf que cette fois ci, on a décidé de faire les aventurières… Et de dormir sur la muraille de Chine !
Après 5 heures de trajet en bus – compte tenu du départ en vacance de toute la populace Chinoise – nous somme arrivées à huangchangcheng, petit village au pied de la muraille de Chine.
Heureuses mais fatiguées nous nous sommes décidées à trouver une auberge de jeunesse pour la nuit et d’attaquer notre ascension sur la muraille de Chine le lendemain. C’est assez magique de se dire qu’à quelques heures de Pékin on peut « respirer « . Tout simplement admirer et se gorger de la sérénité de ces petits villages comme celui ci.
reflet de l’humanité
Bienvenue chez l’inconnu
système D
bain de lumière
Pour en revenir à l’auberge de jeunesse : En chine on peut donc trouver de tout, même de super lits 6 place pour 2 euros la nuit !
Le lendemain, après s’est levées tranquillement, nous avons décidé, sur un coup de tête, de dormir sur une partie de la muraille de Chine non accessible au public. Très fières de notre idée, nous avons visité la journée la partie accessible. Et c’était grandiose.
Puis chemin faisant nous nous sommes éloignées du site public pour nous enfoncer dans la montage afin d’escalader le côté de la muraille non rénové. Pendant une heure et demi il nous a fallut grimper, escalader, sauter au travers de la muraille ou la nature a repris ses droits :
La nuit a été courte, très courte. Nous avions prévus pour la nourriture, mais niveau équipement pour camper on étaient de vraies arrivistes ! Puis nous ont accompagnés toute la nuit durant nos amis le froid, les bruits suspects, le vent, le sable, les insectes (qui peuvent te piquer et transformer ta bouche en enooorme ventouse)… Tout y était pour passer une nuit 4 étoiles. Malgré ces petits problèmes techniques, nous avons admiré le coucher de soleil, les étoiles (ce qui nous change de Pékin), les étoiles filantes et même un feu d’artifice ! En résumé on a vécu une expérience assez incroyable, à refaire… Mais mieux équipées !
O7 Octobre 2015, Petit repas à la Koh Lanta
« Qu’est ce que la nourriture Française me manque ! »
Marre des nouilles et des baozi chinois ? envie de changement ? Venez goûter les insectes au marché de nuit de Donghuamen. Réputé et assez touristique, je vous conseille d’y faire un tour si vous cherchez à attiser votre envie de manger. C’est très efficace !
Pour la petite histoire, je voulais absolument goûter des larves en souvenir de mon dessin animé preferé durant ma jeunesse : le roi Lion. On peut y voir le roi Lion manger des larves qui ont l’air succulente.
Hé bien ceci n’est qu’une publicité mensongère.
Voici la vraie tête des larves
C’est pas exactement la même chose
Dans ce marché vous trouverez donc des larves, des scarabées, des scorpions, des hippocampes, des étoiles de mer… Je suis un peu déçue ce format ne peut pas prendre en compte les vidéos, alors essayez d’imaginer des scorpions empalés sur des brochettes MAIS encore vivants. Voilà, je vous mets petit à petit dans l’ambiance je suis sûre
Et sinon dans ma vie de tous les jours ?
On y est ! Cela fait maintenant plus de deux mois que j’ai posé mes bagages à Pékin. Je me rends compte que tout passe très vite. Mon niveau de chinois s’améliore, je prends mes marques avec mes cours, mon travail, mes sorties et mes visites… Pour vous résumer tout ça, voici quelques photos qui illustrent ma vie quotidienne en chine
La petite fille chinoise à qui je « donne des cours » d’anglais.
super mega colis trop cool envoyé par mes parents !
j’ai testé le kung-fu !
Puis y a toujours des choses bizarres qui se passent en Chine :
Les kilomètres de « noodles », pâtes sèches à
préparer avec de l’eau bouillante
Vous vous rappelez du dessin animé Mulan ? VOICI le criquet porte bonheur ! et c’est beaucoup moins mignon à voir en vrai.
OUI ! vendredi 6 Novembre Pékin a été pendant une matinée sous la neige !
Ces fausses plantes se mettent sur la tête. Oui et c’est à la mode. Vous pouvez donc voir pleins de chinois se balader avec une fausse feuille qui pend dans leur cheveux.
J’espère que ce format vous a plu, je compte bien vous donner d’autres nouvelles ! (plus rapidement cette fois-ci ).
A bientôt !