La muraille de chine partie 2

Ma semaine d’or

Bonjour à touuuus !

j’ai quelques excuses à vous faire concernant mon énorme retard. Celui-ci est du à beaucoup de chose, notamment à cause de mes études, mais aussi de mon travail, mes sorties… Bref aujourd’hui je compte vous résumer tout ça avec un format d’article encore différent. J’ai choisi cette fois ci d’illustrer en photo  mes propos avec des légendes plus ou moins abstraites 🙂

Bonne lecture à tous !

Qu’est ce que « ma semaine d’or de la fête nationale? 

Goût particulier pour le rouge ?  Bon, un petit point culture chinoise s’impose pour les perdus et toujours en musique si vous le souhaitez :

Musique du jour n°1

Musique du jour n°2

Musique du jour n°3

Point culture :

Du 1er Octobre au 7 Octobre j’ai pu me prélasser car j’étais en vacances ! Le gouvernement Chinois a octroyé en 1999 le droit à deux semaines de congés (payés) par an qu’on appelle les semaines d’or (黄金周; Huang Jin Zhou). Ces vacances communes à tous permettent aux nombreux Chinois qui ont déménagés pour travailler, de rendre visite à leur famille.

En 2013, Selon LeFigaro, environ 10 millions de Chinois envahissaient les trains à travers la Chine. Cette semaine de vacance communes transforment les autoroutes en parking géant, les lieux touristiques en … Parc à touristes ?

Vacances = GROS bouchons Chinois

Du 02 Octobre au 04 Octobre, Trekking sur la muraille de Chine 水长城

水长城

Hé oui 2ème article sur la muraille de Chine. Sauf que cette fois ci, on a décidé de faire les aventurières… Et de dormir sur la muraille de Chine !

Après 5 heures de trajet en bus – compte tenu du départ en vacance de toute la populace Chinoise – nous somme arrivées à huangchangcheng, petit village au pied de la muraille de Chine.

Heureuses mais fatiguées nous nous sommes décidées à trouver une auberge de jeunesse pour la nuit et d’attaquer notre ascension sur la muraille de Chine le lendemain. C’est assez magique de se dire qu’à quelques heures de Pékin on  peut « respirer « . Tout simplement admirer et se gorger de la sérénité de ces petits villages comme celui ci.

reflet de l'humanitéreflet de l’humanitéBienvenue chez l'inconnuBienvenue chez l’inconnusystème Dsystème Dbain de lumièrebain de lumière

Pour en revenir à l’auberge de jeunesse : En chine on peut donc trouver de tout, même de super lits 6 place pour 2 euros la nuit !

12088378_10207932576250882_7507423266744373626_n

Le lendemain, après s’est levées tranquillement, nous avons décidé, sur un coup de tête, de dormir sur une partie de la muraille de Chine non accessible au public. Très fières de notre idée, nous avons visité la journée la partie accessible. Et c’était grandiose.

SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC

Puis chemin faisant nous nous sommes éloignées du site public pour nous enfoncer dans la montage afin d’escalader le côté de la muraille non rénové. Pendant une heure et demi il nous a fallut grimper, escalader, sauter au travers de la muraille ou la nature a repris ses droits :

SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC

La nuit a été courte, très courte. Nous avions prévus pour la nourriture, mais niveau équipement pour camper on étaient de vraies arrivistes ! Puis nous ont accompagnés toute la nuit durant nos amis le froid, les bruits suspects, le vent, le sable, les insectes (qui peuvent te piquer et transformer ta bouche en enooorme ventouse)… Tout y était pour passer une nuit 4 étoiles. Malgré ces petits problèmes techniques, nous avons admiré le coucher de soleil, les étoiles (ce qui nous change de Pékin), les étoiles filantes et même un feu d’artifice ! En résumé on a vécu une expérience assez incroyable, à refaire… Mais mieux équipées !

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

O7 Octobre 2015, Petit repas à la Koh Lanta

« Qu’est ce que la nourriture Française me manque ! »

Marre des nouilles et des baozi chinois ? envie de changement ? Venez goûter les insectes au marché de nuit de Donghuamen. Réputé et assez touristique, je vous conseille d’y faire un tour si vous cherchez à attiser votre envie de manger. C’est très efficace !

Pour la petite histoire, je voulais absolument goûter des larves en souvenir de mon dessin animé preferé durant ma jeunesse : le roi Lion. On peut y voir le roi Lion manger des larves qui ont l’air succulente.

Hé bien ceci n’est qu’une publicité mensongère.

SAMSUNG CSCVoici la vraie tête des larveshqdefaultC’est pas exactement la même chose

Dans ce marché vous trouverez donc des larves, des scarabées, des scorpions, des hippocampes, des étoiles de mer… Je suis un peu déçue ce format ne peut pas prendre en compte les vidéos, alors essayez d’imaginer des scorpions empalés sur des brochettes MAIS encore vivants. Voilà, je vous mets petit à petit dans l’ambiance je suis sûre 🙂

petit scorpion pimenté ?
en vrai on les a mangé. Pour de vrai

Et sinon dans ma vie de tous les jours ?

On y est ! Cela fait maintenant plus de deux mois que j’ai posé mes bagages à Pékin. Je me rends compte que tout passe très vite. Mon niveau de chinois s’améliore, je prends mes marques avec mes cours, mon travail, mes sorties et mes visites… Pour vous résumer tout ça, voici quelques photos qui illustrent ma vie quotidienne en chine 🙂

IMG_5004La petite fille chinoise à qui je « donne des cours » d’anglais.

IMG_4933super mega colis trop cool envoyé par mes parents !

IMG_4845[1]j’ai testé le kung-fu !

Puis y a toujours des choses bizarres qui se passent en Chine :

IMG_4881[1]Les kilomètres de « noodles », pâtes sèches à

préparer avec de l’eau bouillante

IMG_4778[1]Vous vous rappelez du dessin animé Mulan ? VOICI le criquet porte bonheur ! et c’est beaucoup moins mignon à voir en vrai.

https://carlylediscoveries.files.wordpress.com/2015/11/img_50121.jpg?w=224&h=300OUI ! vendredi 6 Novembre Pékin a été pendant une matinée sous la neige !

Ces genres de fausses plantes se mettent sur la tête. Oui et c'est à la mode. Vous pouvez donc voir pleins de chinois se balader avec une fausse feuille qui pend dans ses cheveux.Ces fausses plantes se mettent sur la tête. Oui et c’est à la mode. Vous pouvez donc voir pleins de chinois se balader avec une fausse feuille qui pend dans leur cheveux.

J’espère que ce format vous a plu, je compte bien vous donner d’autres nouvelles ! (plus rapidement cette fois-ci ).

A bientôt !

Partage le :)

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *