Taipei et ses environs : Keelung et Peace Island

cette pause accroupie est particulièrement compliquée à faire pour un non initié!

Envie de nouveau paysage ? D’idées pour visiter autre chose que Taipei ? Nous oui ! Pour ce weekend de trois jours, nous avons donc quitté la belle capitale pour visiter la côte-est, proche de Taipei. D’après les conseils d’une collègue, nous avons opté pour découvrir Keelung [‎基隆] à une heure et demi de Taipei, Peace Island [和平島] et Chaojing Park [潮境公園]. Aujourd’hui, je vous laisse avec plus de photos et moins d’écrits, en espérant avoir capturé avec justesse mon ressenti!


Keelung [基隆]

Comment y aller ? |

  • Prendre le bus 1551 Jusqu’à Keelung Main station
  • Durée : 45 minutes
  • 50NTD/ Personne

Le bus nous a déposé au niveau du port de Keelung après avoir traversé une partie de la ville. J’avoue que la vue ne m’a pas vraiment enchanté, nous avons donc opté pour reprendre un bus directement jusqu’à Peace Island.

Phoenix flamboyant sur le toit d’un temple de Keelung

Peace Island [和平島]

Comment y aller ?

  • Prendre le bus 102 ou 103 à côté du port
  • Durée : 30 minutes
  • 15NTD/ Personne
  • Le parc: l’entrée coûte 80NTD

Sur place, nous sommes allés jusqu’au parc de l’île. L’entrée coûte 80NTD par personne. Les paysages sont jolis et lunaires, il y a même une « piscine-océan » pour admirer quelques poissons!

Par contre j’ai été très déçue car la plus belle partie de la balade était fermée au public! Cette dernière longeait la jetée mais avait sûrement du être fermée faute d’entretien. Nous avons fait le petit tour du parc en 1 heure.


Chaojing Park [潮境公園]

De retour vers Keelung nous sommes passés au niveau d’un temple à trois étages qui offrait une vue saisissante entre sa toiture colorée et les porte-conteneurs du port au loin.

modernisation vs tradition

Après ma petite déception je voulais absolument voir de vrais bords de mer (océan en l’occurence). On a donc repris un bus pendant 15 minutes jusqu’à Chaojing Park. Et nous avons été agréablement surpris ! nos petites pattes nous ont dirigées de nouveau vers un temple.

Proche de celui-ci se trouvait un petit passage qui nous a amené jusqu’au hauteurs de la ville avec une vue magnifique sur une île en face, le port en contrebas et les récifs. Nous sommes redescendus jusqu’au port et ses récifs pour admirer un très joli coucher de soleil entourés d’algues et de chercheurs de crabes. (et j’ai fait pleinnnnns de photos!)






Si mes aventures autour de Taipei vous ont plus, voici d’autres idées d’escapades sur une journée :

Partage le :)

Similar Posts

16 thoughts on “Taipei et ses environs : Keelung et Peace Island
  1. bonjour Carlyle, et tres bel article , avec toujours de superbes photos, en plus avec les caracteres Chinois cela confere une ambiance de voyage lointain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *